image MAison_des_communs.png (0.2MB)

La maison des communs

C’est quoi ?

Nous sommes une association de personnes souhaitant participer à la création d’un tiers lieu autonome, solidaire et écologique en Ile de France, accessible par le réseau francilien (Navigo).

Concrètement, avec les outils à notre portée et la mise en commun de nos super-pouvoirs, bâtir un endroit où vivre et travailler ensemble pour créer du lien, accueillir celles et ceux qui en ont besoin, produire notre nourriture, nos vêtements, recycler, expérimenter, construire et caetera.

Pour certain.e.s ce sera un lieu de vie, pour d’autres un lieu d’activité et de partage de connaissances, pour d’autres encore un lieu de passage et d’apprentissage… c’est à nous de définir ce que nous en ferons.

Comment ça marche ?

L’association se réunit en plénière un samedi sur deux aux Grands Voisins, de 17h à 20h. C’est l’occasion de prendre les décisions et de discuter des propositions ébauchées par les groupes de travail et puis ensuite de boire un verre ensemble à la Lingerie.

Et si je veux participer ?

Bienvenue !

Les jours de plénière, nous accueillons les nouveaux à 15h30 à la Lingerie des Grands Voisins (84 avenue Denfert Rochereau 75014 Paris), sur rendez-vous.

En attendant nous vous invitons à visiter notre page Facebook La Maison des Communs pour suivre l’actualité du projet et consulter les comptes-rendus pour voir les décisions qui ont a déjà été prises.

C’est à chacune et chacun de participer selon ses envies, sa disponibilité, ses compétences. Les personnes qui viennent sont les bonnes personnes.

Pour vous inscrire à la newsletter ou nous contacter : lamaisondescommuns - at - gmail.com